Repas de solidarité de la Banque Alimentaire de l'Hérault

23/02/2017
Repas de solidarité de la Banque Alimentaire de l'Hérault

Depuis 2013, la Banque Alimentaire de l’Hérault et le Lycée des Métiers de la Gastronomie, de l'Hôtellerie et des Tourismes Georges-Frêche organise un repas de solidarité réservé à 100 personnes et conçu par le prestigieux Gérard Cabiron.

 

Les denrées fournies par la Banque Alimentaire de l’Hérault pour cette soirée sont issues du surplus de la ramasse quotidienne, dans les grandes surfaces du département.
Ce sont les mêmes produits qui sont redistribués aux personnes en situation de précarité, par le biais des 123 associations et CCAS partenaires.

Cette année, l’évènement a eu lieu le jeudi 23 février 2017. Les convives solidaires ont pu se régaler d’un menu composé :

 

~Kir au vin blanc et ses feuilletés
Velouté Dubarry
Filet de cabillaud sur sa fondue de poireaux et tuile de parmesan
Émincé de veau sauce Périgourdine
Wok de légumes de saison dans sa tulipe
Pressé de pommes de terre
Assiette fromagère et pain aux figues
Tartelette au chocolat zestes d'oranges et agrumes
~Café et son macaron


Les représentants du Fonds de Dotation, les membres du Club Rotary, les élus, le personnel des CCAS et les bénévoles de la Banque Alimentaire de l’Hérault présents, peuvent témoigner de la qualité des produits redistribués par l'association.

Nous remercions Véronique PARIS, chef d’établissement, pour nous avoir reçus une fois de plus, ainsi que tous les étudiants* pour le service impeccable et très professionnel auprès des invités ravis.
Nous remercions également monsieur Cabiron et son équipe, pour avoir concocté ce menu gastronomique et ainsi mis en valeur les denrées de l’association.
La Banque Alimentaire de l’Hérault remercie tous les convives, d’avoir contribué à cette soirée de solidarité, pour défendre une aide alimentaire saine et équilibrée, afin de lutter contre l’exclusion des citoyens les plus démunis. Leur participation permettra l'achat de matériels ergonomiques pour améliorer les conditions de travail des bénévoles, qui trient quotidiennement les denrées.
Nous remercions le Château Puech Haut pour les vins servis pour accompagner les plats.


Chaque jour la Banque Alimentaire collecte de 4 à 7 tonnes de produits issus de la grande distribution.
Cela représente 2280 tonnes de denrées redistribuées aux plus démunis, soit l’équivalent de 4,5 millions de repas, par an.


*17 étudiants CAP Formation continue GRETA (3 en salle et 14 en cuisine), 12 Mention complémentaire Sommellerie et 13 Mention complémentaire Barman

 

Voir les photos de la soirée