Collecte de Printemps 2018

24/05/2018
Collecte de Printemps 2018

 

La collecte de Printemps de la Banque Alimentaire de l'Hérault aura lieu entre le vendredi 25, samedi 26 et le dimanche 27 mai midi, dans près de 35 magasins du département.

Les bénévoles seront présents sur 1, 2 ou 3 jours suivant les magasins : hypermarchés, supermarchés, supérettes et petites épiceries de village.

 

Cette collecte complémentaire à la grande collecte nationale de fin novembre est nécessaire pour répondre aux besoins d’aide alimentaire en augmentation dans notre département. 

Les 127 Associations et CCAS (Centres Communaux d'Action Sociale) partenaires de la Banque Alimentaire de l'Hérault ont distribué à près de 38 000 bénéficiaires sur le département de l’Hérault plus de 2 072 tonnes de denrées équivalent à 4,1 millions de repas, dont plus de 207 tonnes provenaient de la collecte auprès du grand public.

Nous avons particulièrement besoin de :
-    conserves de plats cuisinés avec viandes,
-    conserves de poissons,
-    conserves de légumes,
-    lait en brique ou bouteille.


Votre générosité permettra à la Banque Alimentaire de l'Hérault de continuer à assurer au mieux sa mission de lutte contre la précarité alimentaire sur le département de l’Hérault.

Cliquez ici pour télécharger le Communiqué de presse et la liste des magasins participants

Liste des magasins participants seule


Contact :
Patricia PREVOST
Responsable collecte
ba340.collecte@banquealimentaire.org
06 59 80 30 11